Conseils Slow Down

Quand on est pressé, l'accident n'est pas loin! Donc: Slow Down avec mes conseils.

Votre vie ressemble à une autoroute? Alors décélérez un peu. Mon but est que vous arriviez sain et sauf, en voiture comme à moto. J’ai donc rassemblé pour vous quelques conseils pour une conduite détendue à une vitesse adaptée.

En plus de respecter les limitations de vitesse, vous devez aussi tenir compte de la météo, de l’état de la chaussée ainsi que les conditions de circulation et de visibilité. Vous verrez qu’il est non seulement sensé mais aussi très agréable de rouler tranquillement. Slow down. Take it easy.

 

Savez-vous que:

  • Dans la circulation routière, les accidents sont principalement dus à l’inattention, au non-respect de la priorité et à une vitesse excessive.
  • Trop vite ne veut pas forcément dire dépasser la vitesse maximale autorisée. Trop vite peut aussi signifier une vitesse inadaptée aux conditions de la route, du trafic et de visibilité.
  • La plupart des accidents dus à une vitesse excessive ont lieu les week-ends, hors localité, de nuit, et sont souvent causés par des hommes et des jeunes conducteurs. Ce qui ne veut pas dire que pendant la semaine, en localité et de jour, il ne se passe rien, ni que les femmes et les conducteurs expérimentés sont totalement épargnés par les accidents.

Mes conseils:

  • Respectez les limitations de vitesse et souvenez-vous qu’il s’agit de vitesses maximales. Adaptez toujours votre vitesse aux circonstances (conditions de la route, du trafic et de visibilité).
  • Achetez une voiture équipée du contrôle électronique de la stabilité (ESC). Il pourra vous être utile si vous perdez la maîtrise de votre véhicule.
  • Si vous avez le choix, prenez l’autoroute. Comparée aux routes hors et en localité, elle est plus sûre.

Ceci pourrait vous intéresser: les spots Slow Down

Et une chanson sympa:

Données scientifiques:

Pin It on Pinterest

Shares
Share This